Sommaire

Les fournisseurs de douche sont nombreux. Pour bien choisir où acheter votre douche, tenez compte du type de sanitaire que vous souhaitez, de votre budget, mais aussi de son installation. En effet, les solutions diffèrent que vous souhaitiez installer vous-même votre douche ou que préfériez passer par un professionnel. Explications. 

Douche en verre

Les fournisseurs de douche hors pose

Les magasins de bricolage

Vous trouverez dans les magasins de bricolage tous les éléments de douche standard, ainsi que le matériel nécessaire à leur pose. Selon les enseignes, les prix sont relativement attractifs. Autre atout : le service après vente si le matériel est défectueux.

Mais si les vendeurs connaissent leurs produits et peuvent vous donner quelques conseils et astuces, ils ne sont ni plombiers ni carreleurs !

Les fabricants et distributeurs spécialisés en douche et salle de bain

Le choix sera plus vaste que dans une enseigne de bricolage et les vendeurs seront plus expérimentés, puisque spécialisés dans ce domaine particulier. Là encore, le service après vente est assuré.

Les franchisés

Il s'agit de magasins spécialisés dans une marque de douche, généralement de qualité pro. Là encore, vous serez bien conseillé. Mais attention, les prix sont souvent en conséquence.

Internet

Le choix est extrêmement vaste, avec la possibilité de comparer facilement les prix et de trouver des promotions particulièrement intéressantes. Mais vous n'aurez pas de conseils et de solutions de pose. Le service après vente peut également s'avérer compliqué, et le délai de livraison un peu long.

 

Les fournisseurs de douche avec pose

Vous aurez le choix entre différents types de fournisseurs en fonction du type de douche que vous souhaitez et de l'ampleur des travaux que vous envisagez de déléguer. 

Les artisans

Chaque artisan est expert en son domaine, et ne peut vendre des équipements et les installer que dans ce domaine précis.

L'entreprise générale de travaux

Une entreprise générale de travaux qualifiée tous corps d'état peut superviser l'ensemble des travaux de la douche et plus largement d'une salle de bain, et vous fournir l'équipement, qu'il s'agisse de plomberie, de maçonnerie, de carrelage, etc. Vous n'aurez ainsi qu'un seul interlocuteur pour tout le chantier, dont vous serez intégralement déchargé.

Accéder à la rubrique Ooreka

Où acheter sa douche : quelques conseils

  • Faites un schéma de votre douche et prenez toutes les mesures de manière rigoureuse.
  • Décidez de chaque détail avant de vous lancer et achetez le matériel nécessaire.
  • Tracez l'emplacement de chaque élément sur les murs ou le carrelage et utilisez un niveau pour vérifier l'aplomb de l'ensemble. Ainsi vous éviterez les accumulations d'eau ou des joints non étanches.
  • N'admettez aucun raccord ou aucune soudure dans les parties de tuyauterie encastrées.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la douche. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Lire l'article Ooreka
Lire l'article Ooreka
Douche

Douche : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Les types de douche et les matériaux pour vous inspirer
Télécharger Mon Guide

Aussi dans la rubrique :

Budget

Sommaire

Où acheter sa douche ?

Où acheter Douche : TVA à 10 %