Avec quoi surélever un bac à douche acrylique

Question détaillée

Question posée le 29/01/2013 par Anonyme

j ai acheté chez LAPEYRE une cabine de douche intégrale 90X90 1/4 de cercle - bac en acrylique hauteur extérieur 15 cms environ sous lequel est fixé des pieds, non démontages car pris dans l'acrylique, mais qui sont de toute façon trop courts, car le tuyau de la bombe pour l'évacuation des eaux usés de trouve à 1 cm du sol, d'où obligation de surélever le bac.
j ai acheté chez Leroy Merlin des carreaux de béton cellulaire "siporex" de 5 cms de haut, toutefois ce matériau me semble friable, cassant, ne va t-il pas s'effriter dans le temps ?
dois-je recouvrir la partie visible avec du ciment afin de le renforcer ? ou le laisser tel quel ?
sachant que les 5 cms de réhaut seront recouverts par des tous petits carreaux de faience montés sur filet en plastique, ce qui permettra de bien suivre l'arrondi du bac, je n'ai pas d'autre solution.
le réhaut de 5 cms doit il tomber à l'aplomb du bac ou doit il être réaliser plus grand, c'est à dire plus large (horizontalement)
je vous remercie à l'avance de tous les bons conseils que vous pourrez me donner

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/01/2013 par Ancien expert Ooreka

le siporex est en effet friable en surface donc les pieds s'ils sont avec une petite embase risquent de poinçonner, mais si vous mettez du carrelage entre: plus de problème
esthétiquement vous aurez du mal à avoir exactement le même arrondi que le receveur, il vaut mieux avoir ce socle légèrement plus grand

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !