Problème sur mitigeur de douche thermostatique neuf

Question détaillée

Question posée le 06/05/2013 par Michel

Bonjour, 
j'ai récemment acheté un mitigeur thermostatique de marque Grohe pour ma douche.Une fois installé il est superbe et marche impeccable, la température est parfaite.Seulement, dès que je change la température il se met a ne plus envoyer l'eau de façon continue:-> au lieu que le flux soit constant ------------> le flux est normal puis bas puis normal puis bas etc  --_--_--_--_ En plus il fait un sifflement qui va avec.Inutile de dire que ça me rend dingue; c'est devenu un supplice de prendre sa douche.
D'ailleurs même si je ne change pas la température, le fait de l'éteindre puis le rallumer fait la même chose.
Pensant qu'il était défectueux je l'ai changé, je viens d'installer le nouveau et il fait exactement la même chose !!
D'où peut venir le problème ? Pour info j'ai un ballon d'eau chaude électrique et pas un chauffe eau à gaz. Je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien mitigeur (pas thermostatique)

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/05/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait vérifier que les pressions eau froide et eau chaude sont identiques. Sur certaines installations, on installe un réducteur de pression sur l'eau chaude seulement pour ne pas trop solliciter le groupe de sécurité. Si il y a un réducteur de pression, il est préférable de l'installer sur l'arrivée générale.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/05/2013 par Ancien expert Ooreka

Verifie aussi si ton eau chaud et eau froide n est pas inversé si c'est le cas tu devras mettre ton thermostatique a l envers

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/05/2013 par Ancien expert Ooreka

Re-bonjour et merci pour vos réponses.

Ça y est ça fonctionne: on m'avait dit que mon ballon était peu être réglé sur une température trop élevée et je l'avais baissée. J'ai attendu 8 heures avant de faire un essai et le résultat était le même.

C'est pour ça que j'ai posté ma question sur ce site; ne sachant quoi faire.

Seulement, 24 heures après, et sans avoir rien changé depuis, le problème s'est résolu de lui même: ça fonctionne nickel maintenant !
L'eau du ballon a juste pris beaucoup de temps à baisser en température en fait ^^

Voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un à l'avenir.
A+
Michel

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !