Cabine douche à l'étage

Question détaillée

Question posée le 02/09/2013 par Anonyme

Bonjour,
J'ai en projet l'installation d'un coin douche au 1er étage d'une maison ancienne (plancher bois massif sur solives bois).
- Une cabine s'impose t'elle vraiment (comme me le conseille un 1er professionnel que j'ai contacté) pour des raisons de fissures à terme entre le bac et les murs ?
- Cette cabine serait encastrée entre 3 murs, donc pas besoin de coté vitré. Or je ne vois dans les catalogues que des cabines avec parois vitrées. Existe t'il des cabines avec 3 cotés opaques ?
- Comment gérer le pb de la ventilation ? Extracteur mécanique juste au-dessus de la cabine ? certaine cabine intègre peut-être une évacuation ?
- Et enfin, comment faire pour "habiller" le devant des parois latérales qui seront donc contre des murs et éviter qu'on ne voit cet espace quasi inaccessible ?
Merci,
Pascal

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/09/2013 par DECERF Louis

Bonjour. Les 3 murs sont-ils présents? Dans ce cas, la largeur hors tout devrait être de 80 ou 90 cm, pose du tub, pose de carreaux et montage d'une porte. Le 3ème mur est à créer. prenez une douche en arc de cercle de 90 cm, portes coulissantes. Ce type de douche est auto-portante. les deux côtés muraux sont opaques. les porte sont toujours transparentes, certaines avec un marbré opacifiant.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !