Comment réparer une fuite d'eau - douche avec receveur ?

Question détaillée

Question posée le 01/06/2016 par Louise Buffet

Bonjour,

Nous avons fait installer une douche avec receveur dans notre salle de bain, il y a deux ans.

Après deux douches, nous avons constaté une fuite à l'angle ( paroi(mur) qui s'écoulait le long puis sur tout notre carrelage.

L'entreprise qui l'avait posée est revenue, a remis du silicone.

De nettes améliorations sont apparues.

Cependant, nous avons eu d'autres fuites ( dès que l'on met de l'eau dans le coin pour la nettoyer, de l'eau coule abondamment immédiatement).

Nous avons remis nous-même 2 fois du silicone ( transparent).

Dorénavant, nous devons toujours faire attention à ne pas mettre ds l'eau dans le coin, mais pas pratique surtout que nous avons l'impression que l'Antikal fait décoller le silicone.

Une idée peut-être ?

Je ne sais pas si le problème est lié, mais l'écoulement de la douche est très lent, malgré du destop toute les semaines, et le nettoyage à la maison, de tous les cheveux. Obligés de couper l'eau, laisser s'evacuer le savon, rincer, recouper, rerincer....

Merci beaucoup.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/06/2016 par DECERF Louis

Bonjour,
Vos joints entre parois et murs sont-ils fait en extérieur comme le conseille en général les fabricants, car le bord horizontale du profil du tub ou la paroi se pose est dessiné avec un une légère pente intérieure, et vous n'avez pas de joints verticaux et pour part, horizontaux qui peuvent se tacher de moisissure. il est un fait que vous aurez fait, avant pose des parois, un joint de finition bien terminé jusque la partie extérieur (non visible du U dans lequel vous venez introduire vos éléments de parois puis les visser. Ce joint tub - mur sera l'étanchéité basse du fond de tub les verticaux et horizontaux seront l'étanchéité extérieure, êtes-vous sur de la bonne étanchéité des joints de carreaux.
Je pense que l'entreprise qui à posé votre douche aurait du poursuivre ses investigations. Je vous conseille d'éviter tout le produit dans le genre antikal et préférez des mélange naturel à base cristaux de soude dilué et un peu de savon de Marseille, passer avec une éponge et rincer puis un passage avec une petite raclette.
Quant au problème d'écoulement, cela ressemble fort à une installation sans pente, ou dès l'instant ou il y à un mélange de graisse animale (que nous sommes) savons et poils divers il forme bouchon. De nouveau retour à l'installateur.
Désolé, mais l'on ne peut vous apporter d'aide, si ce n'est que reprendre contact avec le poseur.

Bien à vous, L.DECERF

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !