comment mettre douche italienne a la place douche existante?

Question détaillée

Question posée le 13/10/2017 par Marcelle

bonjour ma douche actuelle a receveur d'environ 80X80 surelevé de 25cm par rapport sol salle de bain et sans vide sanitaire , est ce possible de mettre douche a italienne au niveau du sol . merci de votre reponse cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Ben... ça parait mal parti, désolé. Comment vous évacuez l'eau?
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/10/2017 par Belle Lurette

Bonjour,
ça dépend surtout de ce qui se passe en dessous. Vous imaginez bien qu'il faut de la place pour insérer siphon et tuyauteries d'évacuation. Donc si la douche se trouve au rez de chaussée il faudra creuser pour installer le tout. (Sans oublier qu'il faut une pente vers l'assainissement) Et si elle est en étage, il faudra passer par le plafond de la pièce du dessous... Il y a beaucoup de contraintes et peu de configurations où cela est possible. Mais il existe cependant des matériels qui pourraient vous rendre service : Bacs extra plats, siphons spéciaux... Mais se sera tout de même un peu au-dessus du sol.
ICI vous trouverez des explications bien faites de tout ce que vous devriez envisager avant de vous lancer : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/campus/installer-une-do...
N'hésitez pas à consulter d'autres tutos, vidéos et pros qui vous guideront sur place, ce que nous ne pouvons pas faire ici.
Bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/10/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

Comme vous l'on indiqué d'autres Experts, la principale contrainte est le logement du siphon (même extra-plat) et d'une tuyauterie avec suffisamment de pente. Donc à voir ce qu'il y a effectivement "en dessous" ou l'épaisseur disponible ?

Bien cordialement,
Jean - https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !